Black Mirror a, encore une fois, tout compris !
Alors qu’aujourd’hui même, IBM vient d’annoncer avoir franchi un pas important dans la course à la suprématie quantique, Netflix met en ligne la saison 6 de Black Mirrror… incroyablement d’actualité.
Le premier épisode est à la fois totalement plausible, malheureusement logique à moyen terme, et parfaitement connecté à la réalité. L’histoire : une jeune femme découvre que le service de vidéo à la demande qui l’emploie (Strawberry, copie conforme de Netflix), a lancé une série basée sur sa propre vie. Chaque jour, un épisode raconte, sans son consentement éclairé pour reprendre un terme du RGPD, sa vie dans les moindres détails.
Oui, notre téléphone nous écoute en permanence; Oui, les deep fakes de Salma Hayek existent; Oui, nous sommes déjà dans un métavers; et Oui, c’est un ordinateur quantique sur lequel a été développée un IA générative, qui produit en temps réel des milliers de réalités virtuelles dans lesquelles nous vivons. Il ne manque plus que l’Apple VisionPro pour que le tableau soit parfait.
Alors, en résumé, voici ci-dessous la bande annonce de cette saison 6. Ruez-vous dessus, en tous cas sur le premier épisode, cela vaut le détour !